Vos droits au CPF

Tous les salariés bénéficient de 24h par an de droits à formation financés par les OPCA, profitez-en pour vous perfectionner dans une langue étrangère.
Désormais, avec le CPF, c’est désormais aux salariés de décider des formations qu’ils souhaitent suivre, avec ou sans l’accord de leur employeur … et ça change tout.

Chaque salarié capitalise 24h de droits à formation par an pour un temps plein. Pour ceux qui ont commencé à travailler avant 2015, les 20 heures de DIF annuelles sont récupérables et se cumulent avec les heures de CPF. L’ensemble est plafonné à 150h.

Pour savoir de combien d’heures vous disposez, connectez-vous sur www.moncompteformation.gouv.fr avec votre n° de sécurité sociale et adresse e-mail.

Si vous souhaitez suivre une formation financée par votre CPF, vous aurez besoin de plusieurs documents pour votre demande de prise en charge, contactez-nous pour entamer les démarches de votre prochaine formation linguistique.

  • Formation sur temps de travail ou hors temps de travail
  • Avec accord employeur ou sans : une formation d’anglais avec le CPF peut être 100% confidentielle
  • Bon à savoir : votre formation peut se faire hors temps de travail mais avec accord employeur qui s’occupe alors des formalités du dossier. Cela vous ouvre selon les cas droit au remboursement des frais annexes pour les séjours en immersion (transport AR et déjeuners généralement)