Aujourd’hui nous nous engageons pour votre satisfaction !    
Notre politique qualité est un projet d’entreprise structurant, conçu dans une démarche de transparence envers nos clients. Toutes nos équipes se sont fortement impliquées afin que nos engagements répondent à vos attentes. C’est pourquoi nous voulons instaurer une relation de partenaire pour vous accompagner ainsi que vos collaborateurs pour aller ensemble au delà de la formation, vers la performance. Cette charte s’articule autour de 7 engagements concrets et mesurables qui ont été définis en tenant compte de vos attentes et de la connaissance de notre métier. Ces 7 engagements sont regroupés au sein de 2 grandes familles :

  • Nos engagements de performance
  • Nos engagements de service

 

 

nos engagements de performance

Une approche actionnelle et une gestion individualisée

Linguaphone s’engage à mettre en œuvre une approche actionnelle, par objectif et une gestion individualisée des stagiaires :

  • Mise en place systématique du diagnostic Profilang® permettant de mesurer précisément les points forts et les axes d’amélioration ainsi que de déterminer les besoins professionnels. Ce premier diagnostic est complété, en règle générale par un entretien oral individuel
  • Disposer du plus grand choix de modalités pour que les parcours individualisés correspondent aux contraintes et préférences des stagiaires
  • Fournir des programmes et des contenus au plus près des besoins exprimés

 

Des formateurs expérimentés et qualifiés

Linguaphone s’engage sur la qualité et l’adéquation de son équipe pédagogique à travers :

  • Un processus de recrutement normé sur tous nos lieux d’intervention
  • Des formateurs qualifiés et formés à vos programmes et contenus
  • Un programme de formation et de développement des compétences continu

 

Une plateforme d’information et de suivi ouverte à toutes les parties prenantes

Linguaphone s’engage à vous mettre à disposition un espace dédié, sécurisé et paramétré selon vos besoins. Dans votre espace vous pourrez suivre le cycle de vie de chaque formation. Il est tracé du diagnostic préalable jusqu’au bilan de fin de stage et questionnaire de satisfaction. Cet outil est accessible en ligne et en temps réel par tous les acteurs, équipe pédagogique, formateurs, donneurs d’ordre, managers et stagiaires

 

nos engagements de service

Une relation privilégiée

Vous garantir un suivi commercial personnalisé et un traitement homogène de vos collaborateurs Linguaphone est organisé en équipes projets et fonctionne en mode projet. Parce que chaque client est unique, vous bénéficiez d’une relation personnalisée avec une équipe projet attitrée sous la responsabilité d’un chef de projet. Il est votre interlocuteur privilégié pour vous conseiller au quotidien et répondre à toute question relative à l’organisation du dispositif et à l’offre pédagogique et commerciale. Vous disposez également d’un coordinateur de formation attitré. Il est l’interlocuteur privilégié des stagiaires pour gérer la mise en œuvre des formations.  

La garantie d’un service irréprochable

L’amélioration continue de la satisfaction client Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité de nos services, Linguaphone mène tout au long de l’année des enquêtes de satisfaction auprès de ses clients donneurs d’ordre et stagiaires. Parce que des critères tels que la clarté des réponses apportées, la réactivité, l’accueil et la qualité des locaux, les compétences des formateurs et la pertinence des contenus… sont primordiaux pour nous, Linguaphone s’engage donc à utiliser cet outil afin d’améliorer en continu la qualité de ses prestations.  

Un engagement sur les délais de mise en œuvre

Vous garantir des délais de mise en oeuvre Linguaphone a formalisé la mise en œuvre des formations en 10 étapes clés. Chaque étape, de la demande au bilan final est assortie de délais définis sur lesquels Linguaphone s’engage.  

Le traitement prioritaire de vos réclamations

Assurer la résolution de réclamation dans un délai de 10 jours ouvrés Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité, Linguaphone trace toutes les réclamations client et s’engage à y apporter une réponse dans un délai de 10 jours ouvrés.