Linguaphone : plus d’un siècle de réussite

Linguaphone a forgé son identité autour d’une approche globale de la formation qui tient compte de vos besoins et contraintes, mais aussi des enjeux que représente la formation linguistique. Le groupe mobilise tous ses moyens et talents pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Ses résultats parlent : 97 % des personnes ayant suivi une formation signée Linguaphone se déclarent satisfaites ou très satisfaites!

Notre engagement

Notre mission:

Accompagner les professionnels et les organisations pour travailler dans une langue étrangère. Notre engagement pour l’accomplir:

  • Une approche et une gestion individualisées des stagiaires
  • Des programmes et des contenus au plus près des besoins exprimés
  • Des formateurs qualifiés, formés à vos programmes et contenus
  • Une plateforme ouverte pour que toutes les parties prenantes puissent s’informer et suivre

Une histoire dynamique

En 1901, Linguaphone lançait les premières méthodes d’apprentissage des langues suivant une méthode avant-gardiste mettant l’accent sur l’écoute, la compréhension et la communication. Au fil des décennies, le groupe n’a cessé de croître et de prouver sa capacité à répondre aux besoins de résultats et de logistique de ses clients. Il s’adapte en permanence aux mutations du marché de la formation et répond au niveau d’exigence de plus en plus élevé des grands groupes.
En France, Linguaphone s’est enrichi du savoir-faire d’acteurs reconnus de la profession : Unilangues basé à La Défense et Langues & Affaires basé à Levallois-Perret qui cumulent respectivement 30 et 70 ans d’expérience. Le 7 décembre 2011, le groupe a intégré la société Langues & Entreprises créée en 1974, réaffirmant ainsi son positionnement « grands comptes ». Aujourd’hui, avec des millions de clients satisfaits, Linguaphone jouit d’une reconnaissance internationale et figure parmi les premiers réseaux mondiaux de formation linguistique.

Des équipes à votre service

Linguaphone a structuré l’organisation de ses équipes en fonction des besoins des entreprises pour qui la maîtrise des langues étrangères est un enjeu.

  • Une équipe de proximité, administrative et pédagogique, est pilotée par un chef de projet qui est l’interlocuteur privilégié du client.
  • Une équipe pédagogique de haut niveau est formée pour assurer divers types de prestations dans des domaines ou secteurs spécifiques. Elle compte plus de 240 formateurs issus d’univers professionnels variés (RH, marketing, commercial, juridique). Chacun d’eux enseigne sa langue maternelle et maîtrise parfaitement le français. Il joue à la fois un rôle de tuteur, d’animateur et de coach.

Nos références

Ils nous ont fait confiance : BNP Paribas, AXA group solutions, AXA corporate solutions, AXA Liabilities Managers, Groupe Accor, France Télécom, GDF Suez, AFSSAPS, Caisse des dépôts et consignations, Gefco, Vinci, SciencesPo Paris, Laboratoires Alcon, ETAM, Région Île-de-France, Pôle emploi, Apec, Ministère de la Santé, Total, Schneider Electric, MDBA, HP France, Canal +, GE capital, Agilent Technologies, Bayard, Thomson, AFSSA, La Poste, Hilton, Lucien Barrière, Musée du Louvre, Eurodisney, Sofinco, Bayard Presse, AGEA, Agefos PME, Dassaut, etc. (plus de 180 clients actifs en 2010).
Effectifs 240 formateurs
Centres de formation Grande Arche de La Défense et Paris Opéra
Langues enseignées Anglais, allemand, arabe, chinois, coréen, danois, espagnol, français, grec, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, néerlandais, persan, polonais, portugais, roumain, russe, suédois, thaï, turc, vietnamien
Agréments Qualité FFPOPQF