Pré-requis
  • Effectif supérieur à 200 salariés
  • Locaux situés dans votre entreprise
Langues proposées
  • Toutes les langues
Durée et rythme
  • De un à cinq jours par semaine.
  • Demi-journées ou journées complètes
ORGANISATION DU CENTRE DE RESSOURCES
L’équipe de Linguaphone identifie d’abord les besoins majoritaires des apprenants. Elle choisit des supports pédagogiques pertinents, les renouvelle et fait des propositions innovantes. Elle développe par ailleurs des parcours de formation qui correspondent aux besoins identifiés. Elle met aussi en place un système de réservation et de planification du centre. Enfin, elle organise des prêts de livres, de films, etc.
ANIMATION DU CENTRE DE RESSOURCES
Le centre mérite une promotion dynamique au sein de l’entreprise. Il faut donc en présenter toutes les possibilités. Les salariés y sont accueillis par un formateur qui les informe et les guide dans l’utilisation des ressources. Le centre se veut un lieu à la fois vivant et attractif. Il est possible d’y organiser toutes sortes d’événements comme des ateliers, des petits déjeuners, des débats ou des conférences. Autant de rendez-vous stimulants pour les salariés. Le formateur n’hésite pas à apporter à chacun une aide opérationnelle concrète : correction de documents professionnels, réponses à des questions ponctuelles, aide à la préparation de réunions ou de présentations…
SUIVI DU CENTRE DE RESSOURCES
L’équipe de Linguaphone mesure la fréquentation du centre et relance les apprenants non assidus. Elle suit la réalisation des parcours préconisés, établit des bilans de fin de parcours et mène régulièrement des enquêtes de satisfaction afin de vérifier que le centre remplit ses missions de façon optimale.