Enquête Evalutation de la Formation

Votre capital humain est votre meilleur actif. N'est-il pas temps de considérer vos programmes de formation comme des investissements et d’en mesurer le retour ?

Nous partageons probablement les mêmes arguments pour une meilleure évaluation de la formation :

Valider la formation en tant qu’outil de performance de l’entreprise

La formation est l’une des nombreuses actions qu’une entreprise peut mettre en place pour améliorer sa performance et sa rentabilité. Ce n’est que si la formation est correctement évaluée qu’elle peut être comparée aux autres actions possibles, pour être choisie seule ou combinée à d’autres méthodes.

Pour justifier les coûts de formation

Nous savons tous qu’en période de crise, les budgets de formation sont parmi les premiers à être sacrifiés. Ce n’est que par une analyse quantitative approfondie que les services formation peuvent trouver les arguments pour résister à ces coupures.

Pour améliorer la conception de la formation

Les programmes de formation devraient être continuellement améliorés pour offrir une meilleure valeur et des bénéfices accrus pour l’entreprise. Sans évaluation formelle, la base des changements ne peut être que subjective.

Pour aider à choisir les méthodes de formation

De nombreuse approches alternatives à la formation existent aujourd’hui : Mooc, Classes virtuelles, Wiki, Tutorat,  ..Seule l’évaluation comparative permet aux organisations une prise de décision rationnelle quant à la méthode à privilégier.

Nous savons cependant que mesurer le retour sur investissement d’une formation à un « soft skill » comme peuvent l’être les formations linguistiques reste complexe.

Votre feedback pour comprendre comment vous évaluez vos formations est très important pour que des entreprises de formation comme Linguaphone puissent œuvrer pour améliorer le retour sur votre investissement.

PARTICIPEZ A NOTRE GRANDE ENQUÊTE SUR L’  ÉVALUATION DE LA FORMATION
Cette enquête ne vous prendra pas plus de 10 mn. Nous vous remercions d’avance pour votre contribution.

v