QUI SOMMES-NOUS ?

Notre mission : vous accompagner pour travailler et communiquer efficacement dans une langue étrangère

Linguaphone : plus d’un siècle de réussite

Linguaphone a forgé son identité autour d’une approche globale de la formation qui tient compte de vos besoins et contraintes, mais aussi des enjeux que représente la formation linguistique. Ses résultats parlent : 97 % des personnes ayant suivi une formation signée Linguaphone se déclarent satisfaites ou très satisfaites !

 

Une histoire dynamique

Aujourd’hui 4ème acteur de la formation en France, Linguaphone est triplement certifié qualité  :  Datadock, OPQF et NF Service. Linguaphone délivre en propre l’ensemble des modalités de formation (présentiel, distanciel, digital…) afin de bâtir des solutions optimales pour ses clients et apprenants.
En 1901, Linguaphone lançait les premières méthodes d’apprentissage des langues suivant une méthode avant-gardiste mettant l’accent sur l’écoute, la compréhension et la communication. Au fil des décennies, le groupe n’a cessé de croître et de prouver sa capacité à répondre aux besoins de résultats et de logistique de ses clients. Il s’adapte en permanence aux mutations du marché de la formation et répond au niveau d’exigence de plus en plus élevé des grands groupes.

Nos clients

La maîtrise d’une langue étrangère représente un enjeu important pour nos apprenants. Nous mettons en œuvre une pédagogie par objectif garantissant un parcours efficace, au plus près de leurs besoins.
Pour nos clients grands comptes, nous développons des dispositifs de formation que nous prenons en charge de bout en bout. Nous leur dédions notamment des services tels que référentiel de compétences, espaces langues…..Linguaphone a développé des processus et des systèmes permettant de gérer des grands nombres et de faciliter l’accès à tous les salariés quelque soit leur localisation afin d’offrir une offre homogène sur tout le territoire.
Pour nos apprenants demandeurs d’emploi, nous mettons en œuvre des formations innovantes et ciblées avec la région Île de France et Pôle Emploi.
 

Nos formations certifiantes

Elles sont bâties sur la base du référentiel de compétences du Cadre Européen Commun de Référence, sont certifiantes et éligibles au Compte Personnel de Formation.
Linguaphone certifie notamment sur le le DCL – Diplôme de Compétences Linguistiques du Ministère de l’Éducation Nationale, le DFP, diplôme de français professionnel de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, le Bulats – Business Langage Test de l’université de Cambridge, le TOEIC – Test of English for International Communication d’ETS.

 

Des formateurs expérimentés et inspirants

Nos formateurs sont tous natifs et certifiés dans la langue enseignée. Une même politique et un même processus de recrutement s’appliquent à l’ensemble de nos formateurs présentiel ou distanciel, certifié NF service.
Retrouvez toutes les informations sur nos formateurs sur la page dédiée.

Des locaux idéalement situés

Linguaphone dispose de 2 centres de formation situés à des endroits stratégiques de la capitale : Paris Opéra desservi par des nombreuses lignes de métro, RER et bus et Paris La Défense, au sein même du quartier des affaires, au 33ème étage de la Grande Arche.

 

Des équipes à votre service

Linguaphone a structuré l’organisation de ses équipes en fonction des besoins des professionnels et des entreprises pour qui la maîtrise des langues étrangères est un enjeu.
Une équipe de proximité, administrative et pédagogique, est pilotée par un chef de projet qui est l’interlocuteur privilégié du client. Les particuliers qui souhaitent se former via leur Compte Personnel de Formation sont conseillés par une équipe dédiée qui les accompagnent tout au long de leur dossier de financement.
Une équipe pédagogique de haut niveau est formée pour assurer divers types de prestations dans des domaines ou secteurs spécifiques. Elle compte plus de 240 formateurs issus d’univers professionnels variés (RH, marketing, commercial, juridique). Chacun d’eux enseigne sa langue maternelle et maîtrise parfaitement le français. Il joue à la fois un rôle de tuteur, d’animateur et de coach.
 

Quelques références clients

  • Lagardère
  • Région IDF
  • ANSM
  • Lacoste
  • Orange
  • HEC
  • Vinci
  • CSA
  • Suez
  • Pfizer
  • EY
  • EDF