Séjours linguistiques à New-York – SAINT GILES INTERNATIONAL

Saint Giles International est situé sur la 5ème avenue, au cœur de Manhattan, à deux pas de l’Empire State Building. Le centre est installé sur un étage dans un bel immeuble de style art-déco. New York est une ville qui a vraiment quelque chose à apporter à chaque personne grâce à son environnement multiculturel. 

New York demeure la mégapole la plus peuplée des États-Unis, la plus visitée aussi. Ses musées comptent parmi les plus riches du monde. Et de sa mythique skyline, à l’emplacement des défuntes Twin Towers, émerge la silhouette à facettes du One World Trade Center, aujourd’hui le plus haut gratte-ciel d’Amérique du Nord.

New York, c’est LA ville, la ville des villes. Trop petite pour être un pays et trop grande pour être une simple cité. Chaque borough, chaque quartier a son identité propre, mais rien n’est figé. Il n’y a encore pas si longtemps, un voyage à New York se résumait à une visite du cœur de Manhattan. Rares étaient les touristes qui osaient s’aventurer jusqu’à Harlem, alors qu’aujourd’hui c’est un must pour son atmosphère easy-going et sa trépidante vie nocturne. Même le Bronx devient une attraction touristique ! Quant à Brooklyn, c’est « le Manhattan du XXe siècle ».

À propos de cuisine, elle aussi est en pleine révolution. La vague bio-écolo qui a déferlé sur la Big Apple a redonné aux New-Yorkais le goût des bons produits. À l’instar de Brooklyn, les marchés fermiers fleurissent et les fermes urbaines poussent sur les toits des immeubles ! Une nouvelle génération de chefs est venue chambouler les traditions culinaires.

daily life on a New York City street by day

Site web de la ville: http://www.nycgo.com 

Anglais métier sur demande: administration, affaires, droit, finance, journalisme, médecine, ressources humaines.  

Formalités: Un visa étudiant est obligatoire au-delà de 18 heures par semaine. Obtention auprès du consulat américain.

  • Site internet :http://french.france.usembassy.gov
  • Le formulaire I20 est délivré par nos soins.
  • Depuis janvier 2009, toute personne voyageant aux Etats-Unis devra obtenir l’autorisation électronique ” ESTA “.

Particularité du centre: «PLATINUM CENTRE »
Les stages proposés sont dispensés dans des salles spécifiques et offrent l’accès à un salon équipé d’ordinateurs avec internet/e-mail en libre accès, une médiathèque, journaux et boissons à disposition.

Effectif maximum des groupes: 5

Durée des cours: 50 minutes

Label du centre: AAIEP (American Association of Intensive English Programs).

Loisirs et détente: Le centre propose des visites à Ellis IslandLiberty Island et aussi des excursions dans les Hamptons ou aux chutes du Niagara.

Hébergement chez l’habitant: du dimanche au dimanche

Tarifs: A partir de 855.00 Euros (cours uniquement)

Jours Féries: 01/01 , 15/01 , 19/02 , 30/03 , 28/05 , 04/07 , 03/09 , 22/11 , 23/11 , 24/12 – 28/12