TEF – Test d’Evaluation de Français

Linguaphone Mulhouse est centre agrée TEF pour la CCI IDF

Linguaphone Mulhouse est centre agrée TEF et organise des sessions toute l’année pour les Tests d’Evaluation de Français suivants :

Pré requis pour les tests : être lecteur et scripteur en français, avoir des compétences de base en informatique

TEF pour la carte de résident

Vise à valider un niveau A2 à l’écrit et à l’oral en vue de l’obtention d’une carte de résident auprès du gouvernement français.

Public : candidats à l’obtention d’une carte de résident auprès du gouvernement français.

Proposé depuis mars 2018, le TEF pour la résidence en France a été conçu pour répondre aux dispositions du ministère français de l’intérieur (arrêté du 21 février 2018) fixant au niveau A2 (compétences écrites et orales) le niveau requis pour les postulants à la carte de résident en France ou la carte de résident portant la mention « résident de longue durée – UE ».

Les sessions du TEF pour la carte de résident sont organisées tout au long de l’année dans notre centre de Mulhouse.

TEF pour la naturalisation

Indispensable dans le cadre d’une demande de naturalisation auprès de l’Etat français, ce test est reconnu par le ministère de l’Intérieur. Il mesure le niveau en compréhension orale et en expression orale.

Public : candidats à l’acquisition de la nationalité française.

Proposé depuis 2011, le TEF pour la nationalité française a été conçu pour répondre aux dispositions du ministère français de l’intérieur (arrêté du 11 octobre 2011) fixant au niveau B1 (compréhension et expression orales) le niveau requis pour les postulants à l’obtention de la nationalité française.

Les sessions de TEF pour la nationalité sont organisées tout au long de l’année dans notre centre de Mulhouse

TEF Canada

Test obligatoire dans la cadre des programmes d’immigration économique, qui nécessitent des preuves de connaissances linguistiques, conformément aux lois canadiennes sur les demandes d’immigration. Les compétences écrites et orales sont évaluées, et donnent lieu à une attestation de résultats. En cas d’obtention du niveau requis, les données collectées lors de l’inscription au test seront transmises aux autorités canadiennes.

(Afin d’obtenir des informations actualisées, reportez-vous au site du Ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada.)

Les sessions de TEF Canada sont organisées tout au long de l’année dans notre centre de Mulhouse.

 

 

Contact : Catherine HUMBERT

Responsable TEF

Tél. : + 33 (0) 3 89 33 13 65

catherine.humbert@linguaphone.fr