CPF

Grâce au CPF, le Compte Personnel de Formation, vous disposez d'un budget formation annuel, profitez de ces droits pour apprendre une langue étrangère
Avec le CPF, c’est désormais à vous de décider des formations que vous souhaitez suivre pour améliorer votre employabilité ou trouver un emploi.

Chacun capitalise 500€ de droits à formation par an pour un temps plein et les droits sont ouverts jusqu’au départ en retraite. le plafond est de 5000€, au-delà de cette somme le compte n’augmente plus, d’où l’intérêt de de former régulièrement. 
Ce budget formation peut être utilisé de façon autonome sans avoir besoin d’informer son employeur si les cours ont lieu hors temps de travail.

Un site internet et une application mobile vous permettent de consulter votre budget disponible, de visualiser nos principales offres de formation ou de retrouver notre proposition sur-mesure en un clic sur le lien que nous vous adressons après avoir échangé sur votre besoin.

Pour savoir de quel budget vous disposez, connectez-vous sur le site dédié avec votre n° de sécurité sociale et adresse e-mail.

MODE D’EMPLOI DU SITE / APPLI MON COMPTE FORMATION

Rendez-vous sur le site web MonCompteFormation pour ouvrir votre compte ou y accéder avec votre adresse mail personnelle et votre numéro de sécurité sociale ou mot de passe si vous êtes déjà inscrit.
Votre budget CPF disponible est renseigné automatiquement.
Inscription : Après avoir cliqué sur le lien que nous vous adressons, vous devrez vous connecter à votre compte et confirmer votre identité avec un identifiant FranceConnect : Compte Ameli, Impot ou la Poste.