TOEIC

LINGUAPHONE VOUS PRÉPARE AU TEST® TOEIC LISTENING AND READING, TEST QUI RÉPOND AUX BESOINS DU MONDE DU TRAVAIL ET QUI ÉVALUE LES COMPETENCES DE LA LANGUE ANGLAISE DANS UN CONTEXTE PROFESSIONNEL

 

 

 

 

Le test TOEIC® est un test d’anglais reconnu au niveau international et qui répond aux besoins du monde du travail.

Ce test mondialement reconnu évalue les compétences de compréhension orale et écrite en anglais et vous permet de démontrer votre capacité à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou à l’international.

Téléchargez notre notice d’information sur le TOEIC ICI

Le test TOEIC est conseillé pour :

  • suivre l’évolution des compétences et évaluer l’efficacité des formations,

  • évaluer le niveau d’une personne lors d’un recrutement, une promotion, une mutation à l’étranger, etc.

  • obtenir un certificat reconnu et indépendant de tout organisme de formation.

LE TEST

Contenu et durée, 2 heures (le test est précédé par une explication sur son déroulement d’environ 30 minutes)

  • Compréhension orale ‘Listening’ (supports audio) : 45 minutes

  • Compréhension écrite ‘Writting’ (Phrases et textes à compléter, lecture de document) : 75 minutes

PRÉSENTATION DES RÉSULTATS

En fonction de la demande du client.

  • sous forme de “SCORE REPORT” simple,

  • sous forme du “CERTIFICATE OF ACHIEVEMENT”, certificat de réussite.

Une session de tests TOEIC peut être organisée en entreprise pour 10 personnes minimum.Pour les inscriptions individuelles, Linguaphone inscrit le stagiaire auprès du centre TOEIC.

SCORES

Maximum de 990 points : 495 points, la compréhension orale, 495 points, l’écrit.
Ce qui correspond à un niveau CECRL A1 à C1. Le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) fournit une base commune européènne pour décrire le niveau de maîtrise d’une langue.

  • 400 points, pour du secrétariat simple : accueil, courrier courant, gestion d’appels téléphoniques simples.

  • 600 points, pour participer à des réunions et une prise de parole ponctuelle (niveau 3)

  • 850 points, pour négocier des contrats avec des non anglophones (niveau 4)

  • 900 points, pour négocier avec aisance avec des anglophones (niveau 4,5)

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