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Professionnels des Ressources Humaines ou Service Formation, Linguaphone est votre meilleur partenaire de formation linguistique

 

 

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Linguaphone est votre meilleur partenaire pour la formation linguistique de vos équipes

Pour les professionnels des Ressources Humaines ou Service Formation, la formation est un investissement dont toute entreprise attend des retombées positives.
Linguaphone vous accompagne dans la définition de vos besoins et vous propose la solution la mieux adaptée à vos équipes.
Nous vous conseillons et vous accompagnons également dans la recherche et la mise en place de financements adaptés :
FNE – Dispositif disponible jusqu’à fin 2020
Actions collectives des OPCO
CPF salariés.
AUDIT LINGUISTIQUE
Le but d’un tel audit est d’établir une cartographie des compétences linguistiques au sein de l’entreprise. Ses résultats aident à prendre la bonne décision pour mettre en place les formations idoines.
L’audit permet en effet d’avoir une vue d’ensemble du potentiel linguistique des équipes et d’identifier les groupes qui doivent s’améliorer. Il sert à prévoir les besoins globaux de formation et à optimiser les budgets.
Les + Linguaphone
  • Identifier les besoins linguistiques effectifs
  • Adapter les composantes de l’audit en conséquence
  • Valider les niveaux d’agrégation de l’information
RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES
L’objectif est de clarifier les attentes pour chacun des postes de l’entreprise.
Utile pour définir des standards partagés, le référentiel de compétences sert aussi à établir une grille de lecture d’un « soft skill ». Il facilite en outre la communication entre les opérationnels et les ressources humaines (RH).
Les + Linguaphone
  • Interviewer les opérationnels et les RH pour identifier les compétences clés
  • Repérer des collaborateurs de référence pour chacun des postes
  • Développer la grille de compétences, la tester et la valider
DISPOSITIFS DE FORMATION
Il s’agit de doter l’entreprise d’un dispositif commun dans son contenu, sa qualité et son organisation.
Ainsi est-il possible de définir la politique langues de la société qui disposera d’une offre de formation et de processus de suivi correspondant à ses besoins.
Les formations seront homogènes pour tous les collaborateurs où qu’ils se trouvent et quel que soit le prestataire. L’entreprise pourra communiquer clairement l’offre de formation et réduire les cas particuliers.
Les + Linguaphone
  • Identifier les besoins linguistiques effectifs
  • Élaborer une offre pédagogique répondant aux besoins recensés
  • Développer les processus et outils de mise en œuvre, de communication et de suivi
CENTRE DE RESSOURCES
Installé dans l’entreprise, le centre de ressources donne à de nombreux collaborateurs la possibilité d’améliorer leurs compétences professionnelles linguistiques. Chacun peut y bénéficier d’un accompagnement renforcé et d’une aide efficace au quotidien. Le centre offre aussi une solution pour personnaliser les formations en groupe.
Les + Linguaphone
  • Identifier le public potentiel
  • Déterminer le nombre de jours d’intervention requis
  • Définir le profil du tuteur idéal
  • Définir l’organisation et les contenus d’animation