OPCA

Linguaphone est partenaire des actions collectives des OPCO et référencé auprès de tous les organismes financeurs de la formation sur la base DATADOCK.


Toutes nos formations peuvent être réalisées à distance.

OPCO ATLAS – MESURE SPÉCIALE CONFINEMENT

Dans le contexte actuel, nos formations en anglais dans le cadre des actions collectives « anglais professionnel » avec l’Opco Atlas évoluent en 100% distanciel. Découvrez nos actions collectives ICI.
Nos formations sont disponibles en intra-entreprise à partir de 3 participants
Des alternatives en inter-entreprises existent
Toute action collective démarrée en 2020 peut continuer à se dérouler sur 2021

Qui peut en bénéficier ? Tous les salariés non éligibles à l’activité partielle des entreprises de la branche des bureaux d’études techniques ingénieurs et conseils. (NB : les salariés déclarés en activité partielle pourront bénéficier des aides d’Etat sur la formation professionnelle, notamment du FNE-Formation)

Quelles sont les modalités de formation exigées ?
La formation doit s’effectuer intégralement à distance en application du confinement national en vigueur.
La date de démarrage de la formation doit être comprise entre le 1er mars 2020 et la date de fin de la période de confinement.


Quel est le financement de ces actions ?
Limitation du nombre d’heures de formation finançable par l’OPCO ATLAS à hauteur de 35 h par salarié, pour une ou plusieurs formations.
Prise en charge exceptionnelle de l’OPCO à hauteur de 70% des coûts pédagogiques et jusqu’à épuisement du fonds pour activité réduite.
La période de formation doit être inférieure ou égale à 3 mois
Comment bénéficier de ce financement exceptionnel ?
Les entreprises doivent se rapprocher de nos équipes au 01.43.46.01.10 pour constituer leur(s) dossier(s).
Les dossiers seront étudiés une fois par semaine par la Branche, pour accord.
Les dossiers feront ensuite l’objet d’une saisie en ligne spécifique via le dispositif « Plan de développement des compétences » des entreprises avec un intitulé spécifique pour l’action : « BECOVID19 » + titre de la formation.
ATTENTION : si la formation choisie par l’entreprise fait partie du catalogue des Actions collectives, elle doit tout de même suivre le processus administratif décrit ci-dessus pour bénéficier du financement exceptionnel.
 

Trouvez votre OPCO avec le nouveau moteur de recherche

Confinement : Découvrez nos offres 100% distancielles sur l’Espace Formation d’AKTO.

PARTENARIAT AKTO réseau FAFIH

Linguaphone a été choisi comme partenaire privilégié d’AKTO sur les actions de branches langues.
Suite à un appel d’offres, nos modules de formations ont été sélectionnés pour être référencées sur le site du FAFIH.
Des sessions de formations sont programmées tout au long de l’année.
Pour en savoir plus sur les financements, c’est par ICI

Pour inscrire vos salariés à nos offres de formation, rendez-vous directement sur la plateforme des actions de branche : https://offreformation.fafih.com/

PARTENARIAT ATLAS

L’OPCO ATLAS a prolongé notre partenariat dans le cadre des actions collectives pour toute l’année 2020, à destination exclusive des entreprises rattachées à la Branche Bureaux d’Etudes (convention collective IDCC 1486), soit les entreprises anciennement rattachées au FAFIEC.
Des sessions de formations sont programmées tout au long de l’année.
Pour inscrire vos salariés, rendez-vous directement sur la plateforme des actions collectives en choisissant :
  • dans la recherche thématique « transversal »,
  • dans la filière « anglais professionnel »,
  • et dans le filtre organisme de formation : « LINGUAPHONE ».
    Les critères de financement peuvent être consultés ICI

PARTENARIAT OPCALIA

Des sessions de formation sont programmées tout au long de l’année.
Pour inscrire vos salariés, rendez-vous directement sur Espace Formation en choisissant dans la recherche thématique « langues » et dans le filtre organisme de formation « LINGUAPHONE ».
Opcalia, grâce à son site Espace Formation, dédié au référencement de l’offre de formation, souhaite faciliter et simplifier l’accès à la formation pour les TPE-PME, en proposant une offre sélectionnée sur la base de critères qualités transparents.
Opcalia, en qualité d’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) par l’Etat, collecte les contributions annuelles des entreprises
au titre de la formation professionnelle continue des salariés et finance la formation à travers différents dispositifs formations.
Présent sur l’ensemble du territoire national, y compris les 5 DOM, Opcalia déploie une offre de services de proximité en direction des entreprises  et de leurs salariés.

PARTENARIAT OCAPIAT (ex-OPCA FAFSEA et OPCALIM)

OCAPIAT fédère 50 branches autour de la coopération agricole, l’agriculture, la pêche, la production maritime, la tranformation alimentaire et les territoires.
Partenariat Linguaphone accessible à l’ensemble des entreprises adhérentes : 100% des coûts pédagogiques pour les moins de 50 salariés et tarifs négociés pour les + de 50 salariés.
Pour inscrire vos salariés, rendez-vous directement sur la page dédiée de leur site

PARTENARIAT OPCO MOBILITES

Agissant en qualité de mandataire au nom et pour le compte des opérateurs de compétences agréés pour les branches concernées.
Linguaphone est référencé par l’OPCO MOBILITES (Ex-OPCA Transports).
Ces formations s’adressent aux entreprises dans le périmètre de l’OPCA Transports et Services (sous réserve de s’être acquittées de leurs éventuelles obligations) pour la formation de leurs salariés, quelle que soit la nature de leur contrat de travail, à l’exception des contrats en alternance et dans la limite des fonds disponibles de l’OPCA Transports et Services.
Campus Compétences est l’espace formation qui rassemble l’intégralité des formations sélectionnées et proposées par l’OPCO Mobilités.
En quelques clics, cet outil vous donne accès aux contenus détaillés des formations et vous permet d’inscrire vos salariés en ligne.

Linguaphone est référencé par DATADOCK, la plateforme de référence de tous les OPCA, organismes Paritaires Collecteurs Agrées, qui financent la formation professionnelle en France.
Les OPCA regroupent les entreprises par secteur d’activité et accordent aux salariés les prises en charge de leur formations linguistiques dans le cadre du Compte Personnel de Formation, le CPF.
Consultez notre page dédiée au CPF si vous souhaitez en savoir plus sur vos droits à formation.